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Reshaping the menu

22 januari 2015       barbecue tendances Meatopia reshaping the menu

Aux quatre coins du monde, une nouvelle catégorie de bouchers est en train d’émerger: les Boutique Butchers

Ce sont des entrepreneurs innovants qui remettent à l’honneur l’artisanat de tradition. Avec leur viande premier choix, ils ne laissent aucune chance aux supermarchés. La viande pend fièrement dans l’étalage et le chef et le boucher peuvent faire un récit complet de ses origines à leurs clients. 

Barbecoa

Ce lieu est à la fois un restaurant barbecue et un butcher shop. L’établissement est situé en plein cœur du centre commercial St. Paul à Londres et a été créé à l’initiative du chef anglais Jamie Oliver et du gourou américain du barbecue Adam Perry Lang. La boucherie prépare et transforme toute la viande que servira ensuite le restaurant.

Viande triée sur le volet 

Les Londoniens amateurs de viande trouveront au butcher shop le meilleur de ce que peut offrir la Grande-Bretagne en matière de viande : de la volaille issue d’élevages de petite taille dans l’Essex, des cochons du Surrey élevés au sol de manière biologique et des bœufs provenant de deux abattoirs triés sur le volet en Écosse et dans le Yorkshire. Tout est vendu entier et transformé jusqu’au dernier gramme. Du coup, la carte du restaurant Barbecoa propose également des plats à base de parties moins connues de l’animal, comme des joues de porc braisées.

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